600m de portage avalés fissa, à 7h du mat' passée.
Meije, Rateau... et Eric
c'est parti pour le marathon nordique : 9km et des brouettes pour rallier le sommet du Goléon, sacrément planqué en fond de la vallée.
Ambiance Arctique, malgré l'aiguille de la Saussaz et celles d'Arves en ligne d'horizon
A l'approche du glacier
le sommet encore sacrément loin, et les pentes interminables, que nous remontons depuis 4h
Calcul de pente à l'équerre ?
c'est beau... mais c'est loin !
12h, nous rejoignons enfin l'arête. Les Ecrins déroulent la ligne d'horizon, et nous lachons les sacs pour filer au sommet.
Thomas enquille l'arête, en mode Ueli Stek
Sans savoir quels mauvais coups allait nous réserver la descente, nous attaquons la spatule fébrile. Et c'est finalement une bonne surprise que nous réservent les 800 premiers mètres, en légère poudre revenue ou neige légèrement humidifiée. Bref, c'est agréable et nous sommes seuls.
Des courbes presque propres et des skieurs appliqués
La jonction avec le lac s'avère plus laborieuse, à jouer avec les contrepentes pour perdre le moins de dénivelées et de vitesse possible. Nous optimisons les derniers névés sous le verrou du lac, sur une moquette parfaite, nous ramenant 300m au dessus du parking.
Crocus et herbes tendres... Que c'est bon le ski de printemps !
1 commentaires:
Je me demande si les 3 premieres c'etait pas avec moi, en tout cas j'en ai bien fait 3 loupes aussi....bon creneau....dire qu'au meme moment j'etais en exercice de sauvetage à -20m....ca fait presque 3500m d ecart :)
Enregistrer un commentaire