Qu'il est bon de retrouver le calcaire de Presles en ces premiers jours d'automne. Ma dernière sortie se résumant à une grande voie fin août m'ayant laissé perclus de tendinites,Thomas aura du user de tous les artifices pour me trainer dans cet itinéraire aux cotations indécentes ! Le bougre a eu raison, et bien que soutenue, Labyrinthe déroule 6 magnifiques longueurs, rien à jeter, et sans se mettre complètement à l'envers. Un chouette retour aux affaires !
Une cordée voisine dans le secteur de digitibus...
Thomas fait péter le t.shirt, raccord avec les chaussons flambant neufs !
L4 : ça secoue les bras et c'est finaud (6b+)
5ème longueur dans "le gris qui tue". Une remontée exceptionnelle de gouttes d'eau et de cannelures type "dents de la mer". Tout l'éventail de la grimpe y passe, et c'est royal.Le genre de longueur où tu assommerais ton camarade de cordée pour la faire en tête. Heureusement je grimpe avec Thomas, car le garçon est gentil.
et même en second, il n'est pas en reste question ambiance !
corps à corps
longueur finale d'exception : un dièdre en 6c tout en finesse et placements pour Tom, tout en jurons et guenillage pour moi
le même de plus près
vous pensiez impossible de coincer un rappel dans la ligne surplombante, à dessein, de digitibus ? On l'a fait pour vous !! Thomas paye de sa personne et me sort une remontée sur corde de derrière les fagots.
En dédommagement j'immortalise l'instant. Retour sur terre après une grosse demi-heure de combat. Une pause bien méritée à la cabane café, et on savoure le retour sur Grenoble, pas mécontent de la tournure des évènements.
1 commentaires:
Qu'est ce qu'il faut pas faire comme pitreries pour avoir droit à un bout d'article... :-)
Enregistrer un commentaire