Torino vraisemblablement toujours en chantier...
descente sur de la tôle ondulée, face aux satellites du Tacul
de la tôle légèrement moins ondulée, à l'approche du glacier des Périades...
Thomas au prise avec les derniers mètres du couloir. Cadeau de nöel : un piolet ski-alpi pour ma pomme, planté à 2m de la trace. A ce rythme, je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique (même topo quelques années plus tôt à la sortie du Frendo...)La dernière traversée défendant la douillette cabane-bivouac des Périades. Corps à corps avec le granit chamoniard : vaut mieux pas lâcher les rares écailles...
espace vital compté....
... pour une affluence "supportable" d'environ 8 personnes, mais ça fait quand même 6 de trop...
Un rappel et quelques courbes plus tard, accostage sur le glacier du Mont Mallet : c'est plus de la tôle, c'est du béton banché !Les conditions estivales de cette fin d'hiver auront eu raison d'un manteau neigeux bien malmené en altitude. Reste le cadre, toujours aussi majeur, qui mérite à lui seul le déplacement.
C'est finalement le border cross final, rejoignant Chamonix depuis les Mottets qui sera le plus ludique : des virages relevés, une neige juste tranformée, pour une course effrénée au milieu d'une faune des plus bigarrées (horde de touristes anglais, hollandais, freeriders... j'en passe).
1 commentaires:
Joli tour et belle motiv pour l'A/R à la journée !
La photo de glisse devant le grand cap et le roi de siam me rappelle d'excellent souvenir de Granit !!
Enregistrer un commentaire