jeudi 3 septembre 2009

TENAILLES DE MONTBRISON - vol et volupté


Même équipe, même punition. Deux jours après la Tête d'Aval, nous voilà reparti sur les traces de l'insatiable ouvreurs de l'Oisans : JM Cambon. A peine à quelques encablures de notre précédent forfait, nous posons nos chaussons sur "Vol et Volupté", aux Tenailles de Montbrison. 300m une fois de plus, 12 longueurs où il faudra s'employer, s'engager, et délayer... Grande ambiance là encore, avec un microclimat marqué : brumes, volutes, courants froids. L'Austérité en plus de la raideur...

Première longueur en 6a+ qui nous met dans le bain direct. Oppositions farouches sur prises pas franches. Ca commence bien... Viennent ensuite des longueurs d'adhérence sur du rocher "marbré", témoin de l'éboulement d'une partie de la paroi. Moins raide, mais bien lisse et engagé. On est bien loin des voies Cambons d'Ailefroide et du Rocher de l'Homme.

Fin de la première partie, Seb rend un vibrant hommage à easy rider. Parenthèse cinéphile avant de réattaquer le 2ème ressaut par un 6b d'anthologie. Soutenue, longue, légèrement déversante.

La fissure Rudolf conclue admirablement l'escalade. Une gigantesque écaille décollée que l'on remonte à pleine main, à protéger comme on peut pour compléter l'équipement vétuste d'époque (pitons, cordelette à bout de souffle...)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice fill someone in on and this mail helped me alot in my college assignement. Thank you seeking your information.