mardi 26 janvier 2021

Pointe du Sciallet - en traversée (BELLEDONNE)

Rebelote, ils remettent le couvert !! Le temps de poser une RTT sauvage et de débaucher 2 compagnons à l'emploi du temps extensible, nous voilà dans le versant lumineux de Belledonne, qui nous reçoit une fois n'est pas coutume en tenue virginale...
Un petit -10°c en mode café/croissant nous accueille à l'ouverture des portes, mais le soleil qui pointe déjà son museau au loin réchauffe les coeurs. C'est blanc, c'est beau, c'est plâtré.
le Rivier d'Allemont en mode village du Père Noël
Dans la forêt endormie...
... avant de rejoindre les vastes champs immaculés ensoleillés
la trace
mer de neige


la bifurcation vers la brèche de la Roche Fendue
dernières pentes avant le sommet
sommet, avec vue sur celui de la semaine précédente
1ère razzia avec une descente versant Sud : on déflore !
voilà voilà...
On repeaute
retour au sommet et cette fois on bascule versant Est. C'est plus sérieux...
Domi contourne le problème par la droite, et c'est en effet plus prudent.
Après un petit serrage de fesses on lache la bride et les chevaux. Le pieds....

2ème razzia...
Vraiment, tout ça rien que pour nous..??
bah oui, apparemment...

je n'édulcorerai pas la descente de la combe du ruisseau des villages ci-dessus, à mi chemin entre l'apocalypse selon St Jean et la retraite de Russie. Mais je ne m'attarderai pas non plus dessus... 
le bonheur s'est arrêté au dessus de la forêt, comme les traces en témoignent.
L'équipe saine et sauve, au complet, et de retour dans la civilisation. Bruno paré à en découdre à nouveau. J'avoue pour ma part qu'après 2 sorties comme ça, je suis prêt à ranger les skis pour 2021. D'un autre côté...




 



0 commentaires: