vendredi 1 novembre 2013

LA TOURNETTE (massif des Bornes)

Infidélité au terrain de jeu grenoblois, nous mettons le cap avec Vincent, pyrénéen échoué dans les Alpes pour le week-end, sur le sommet phare des annéciens, la Tournette. Sa belle face ouest, dominant le lac d'Annecy, cache un sentier "colimaçon" qui se faufile discrètement entre les barres rocheuses. Plafond bas, volutes de brumes, et brouillards envahissants n'auront pas découragé les ardeurs de la faune locale, en chaussures comme en sabots.
squat de sentier : il faudra quasiment négocier pour passer...
 au loin les Ecrins, pas mieux lotis
 école du cirque
   Dernière échelle pour accéder au sommet, qui aura le bon goût de se dégager intégralement............. 45 minutes après l'avoir quitté. Dans notre collection automne-hiver, autre ambiance, autres conditions 4 ans en arrière : http://carnetdaltitude.blogspot.fr/2009/01/la-tournette-2351m.html

5 commentaires:

Bixente a dit…

Je reviendrai pour le faire en ski de rando ! ;-)
Le pyrénéen échoué

MrPink a dit…

un sentier colimaçon ça donne la tournette :)

j'attend les résultats de l'ecole de photos du dimanche aussi

Bixente a dit…

Excellent jeu de mot Mr Pink, Mèche apprécierait ;-)

Antecime by Frederic Dorn a dit…

Superbe ambiance !J'adore la première photo qui m'as donné la tournette ;-)
Faudra que je fasse un tour dans ce coin un jour...

Bixente a dit…

Où est le gahm 2013 ? ;-p