mardi 23 août 2011

Chapelle de la Glière - arête Sud (MONT-BLANC)

Chaude, chaude, chaude cette fin d'été. Aux antipodes du mois d'août 2010, marqué par le retour des bulletins d'avalanche et de la neige à basse altitude. Là c'est le rocher qu'il faut chercher, en évitant celui des face nord, sujet au dégel et aux chutes de pierre. Les Aiguilles Rouges en guise d'apéritif : cocktail de gneiss.

l'arête Sud de la Glière se découpe parfaitement sur un ciel bleu déjà bien laiteux
L'embouteillage tant craint n'aura pas lieu. Le fort sympathique guide anglo-chamoniard Andy, accompagné de 2 clients, nous laissant l'initiative pour de belles envolées sur un joli gneiss prisu, quoique déjà patiné par endroits.


le bien nommé rasoir de la Glière : rien à envier à celui du Gerbier.

Domi, sans doute en préparation de son voyage dans le Yosemite, a décidé de trainer un sac "big wall". Ressentant à ce moment étonnamment la gravité, il effectuera la traversée en apnée...

Ne cherchez pas le sac à dos de votre serviteur, il est dans celui de Domi Dernière longueur à la cotation rocambolesque avant de se rétablir au sommet de la Chapelle. Le manque de place nous privera de la canonisation.

l'Index se prend pour les Drus, devant la Verte

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'accompagnes pas Domi pour le Half Dome et El Capitan ?
Gib'64

Antecime by Frederic Dorn a dit…

Joli rasoir bien affuté ! Ça confirme tout le bien que je pensais de cette course et ton post infirme mes craintes de surpopulation. Vous avez pris la première benne ou option bivouac ?
Ce qui pourrais expliquer le sac Big wall. Vous aviez prévu le portaledge ? ;-)

MrPink a dit…

le sac bigwall... c'est pour transporter la glaciere de binouzes une fois en haut?