Feu-flamme comme dirait Damien ! La fleur au fusil et la rose entre les dents, nous prenons le chemin de Torino pour faire tomber une bonne fois pour toute ce vieux projet de face Nord qui nous tient à coeur. Ca serait vite oublier qu'on est en plein mois de février, que les faces N ne voient pas le soleil, et que la glace y pose ses quartiers d'hiver... Ambiance, ambiance. Lignes de fuites et goulottes démentes, près de 4h de combat dans la face...
Courmayeur by night
l'aube, depuis le nid d'aigle d'hiver de Torino
depuis la proue du navire
Franck sort les griffes dans l'entonnoir central
le deuxième névé
la patinoire de sortie
Dernière traversée pleine de caractère avant de rejoindre le fin ourlet de neige qui ramène à l'épaule nord-est, à quelques encablures du sommet.
Damien décompresse un bon coup devant la Kuffner et le Maudit. L'affaire est dans le sac !
Peuterey, la Brenva, et le géant des lieux, le temps d'un détour express par le sommet, et de saluer chaleureusement la Vierge... imperturbable
15h : un dernier coup d'oeil sur les Jorasses, Rochefort, et l'aiguille d'Entrèves, avant d'entamer une descente turbo sur Torino et sa dernière benne.... à 16h30 !! A 3mn près, nous passions une nuit de plus là haut. Pas forcément pour nous déplaire, mais des contraintes bien terrestres nous appellent. Un dernier clin d'oeil pour un appel difficilement répréssible : celui de la Verte... une autre fois.
3 commentaires:
Beau souvenir, belle équipée à 4. Je le ressens encore dans les pieds, le froid vif du mois de ayant dépasé le simple stade du froid au pied !
Les mots me manquent devant un tel article !
Gibbon 64
on t'a reconnu gibbon 64
gibbon38
ps: puisque MM refuse de mettre en lien j'en profite ici pour mon site quasi monomaniaque du skiderando
http://desnouvellesdemrpink.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire