Un petit d'air d'Ama Dablam "post réchauffement climatique" ce Pic N des Cavales. Pas spécialement haut (3362m), mais suffisamment massif et imposant pour se faire remarquer depuis le vallon des Etançons.
Quatre fiers à bras grenoblois, remontés comme des pendules et bien décidés à en découdre avec cette arête de 400m.
Thomas dit "le Slovène",
Antoine dit "le patron",
Seb C dit "le bandit voironnais"
Seb R. dit "le jeune loup"
Clin d'oeil au Dôme des Ecrins, fermant le vallon de Bonnepierre, alors que le Grand Pic de la Meije ferme celui des Etançons.
Dimanche matin / 7h30. Après 2h d'approche, nos lascars dans le vif du sujet. Le premier ressaut invite à remonter une zone "d'éboulement contemporain" dixit le topo. Thomas s'y colle. Un petit 5 bien frappé, sur rochers brisés, les grosses aux pieds...
Thomas, inarretable, vole de fissures en écailles. Une dalle bien lisse refroidit l'ambiance, déjà glaciale. Erreur d'itinéraire, désescalade, quelques jurons slovènes bien sentis, et le voilà qui repart dans une longue traversée impro/banzaï. On rejoint finalement le fil de l'arête.... Face à nous, au téléobjectif, le refuge du Promontoire.
Sortie du premier ressaut et un joli parcours d'arête peu soutenu qui permet d'apprécier l'ambiance et le paysage.
les belles dalles canelées du 2ème ressaut. Un bon 5 fineau, plutôt en adhérence, ce qui n'est pas la première qualité des chaussures d'alpi. Seb s'y colle, pousse des cris d'enthousiasme entre les points.
1 commentaires:
superbe les photos.... notamment celle du refuge perché...t'a fait peter le HD....
Enregistrer un commentaire