|
Quand la Grenoble GT team part à l'aventure, tout peut arriver. Happés par les hauts sommets et leurs douces lumières automnales, nos 4 fiers à bras déboulent tout droit de leur vallée rendre visite au prestigieux plateau d'Emparis, la fleur au fusil. Après une magnifique entrée en matière remontant le vallon du Chazelet, les affaires se corsent...
|
les quelques reliquats de flocons qui tapissent les pentes NE de la Cime du Rachas auraient pu nous mettre la puce à l'oreille. Mais il en faut bien plus pour refroidir les ardeurs de nos gaillards.
Et ça n'est pas ce ridicule troupeau d'herbivores qui nous ralentira dans notre irrésistible ascension
quoi que...
un voyage dans les steppes d'Asie Centrale pour pas cher...
Près de 7kms très roulants, avalés comme d'un rien, avant d'espérer rejoindre le col tout au fond, clé d'entrée de notre plateau. Une jolie pellicule blanche qui pour l'instant ne fait qu'accentuer notre enthousiasme.
derniers chalets d'alpage avant d'attaquer les choses sérieuses... Au fond, le très respectueux Pic du Mas de la Grave (3020m)
A partir de ce moment, le doute se fait plus présent : avons nous choisi la bonne activité ??
Une grosse heure plus tard, le doute est levé : nous n'avons pas choisi la bonne activité !!
(notez au second plan les conditions estivales qui recouvrent le plateau d'Emparis...)
Heureusement la team grenobloise a plus d'un tour dans son sac et ni une ni deux change de cap : direction l'épaule du Mas de la Grave, avantageusement exposée sud, et qui nous offre de très belles pentes face aux Aiguilles d'Arves.
Jolies courbes et découverte des conversions en VTT, qui n'ont rien à envier à celles en ski.
Fred envoie les watts
impossible de se tromper : c'est tout droit, jusqu'au bout.
Une virée en forme de pied de nez, la boucle est bouclée, et le retour sous les meilleures auspices : ceux de la Reine Meije, radieuse...