bien cuits et décidés de profiter du refuge par une grasse mat' d'anthologie, le copieux repas du soir a finalement tôt fait de nous remettre d'aplomb. Il nous faut donc trouver une sortie raisonnable pour le lendemain. Le Whymper, magnifiquement tentant, n'est (mal)heureusement pas en conditions. Le sommes nous plus au retour des Courtes ? La traversée de la Nonne semble donc toute indiquée, même si nous sommes un peu léger en matériel "rocher". Tant pis, on tente le coup !
une chambre avec vue svp. Aucun problème : au Couvercle, il suffit de demander ! Réveil pénard dans les derniers, une approche rikiki, mais un départ qui réveille : relai sur champignon de neige au dessus de la rimaye, dans une raide pente de neige bien dure. Un départ un peu bloc pour s'arracher du bas. Après, ça déroule...
Jolie traversée versant mer de glace, avant de s'enquiller dans ce dièdre magnifiquement ouvragé. AAhhh Le granit chamoniard...
Joli clin d'oeil des Drus qui se rappellent à notre bon souvenir. Plus proches, les étonnants gendarmes de la Nonne. Pas le temps de les grimper, on a un train à prendre. Une prochaine fois surement.
descente sous l'Evêque, plus chaperon que jamais. Le temps d'une tarte maison et d'un coca, et on file. Retour impeccable, le temps d'attraper l'avant dernière correspondance pour Cham depuis le Montenvers. Voilà qui clot un trop court séjour dans le bassin de Talèfre. Une évidence cependant : on reviendra !