dimanche 26 octobre 2008

Dômes de Miage (3670m)

Profiter du créneau qui s'offre à nous pour une des dernières courses d'alpi de l'année. Les conditions sont stables depuis une semaine, le beau temps assuré pour le week-end, direction les Contamines avec Stef et Véro pour rendre visite aux dômes de Miage. Deux personnes croisées le premier jour, alors que nous rejoignons la moraine du glacier de Tré-la-Tête, et ça sera à peu près tout. Enfin pas tout à fait, puisque deux gastronomes arriveront tardivement au refuge pour s'offrir une fondue savoyarde (au vue de la motivation qu'il faut déjà à la base pour montée aux Conscrits, il en faut le double pour monter l'artillerie...). Mal leur en a pris, nous ne les reverrons pas le lendemain.


coucher de soleil aux refuge des Conscrits



la très esthétique arête du dôme central : un morceau de bravoure

Une femelle bouquetin et son cabri... Les derniers occupants des lieux en cette saison.

mardi 7 octobre 2008

Week end calanques

privilège de l'isèrois qui a 3 jours devant lui : prendre la fuite vers le sud quand les premiers flocons s'invitent précocement sur Grenoble. Direction Cassis donc, avec Domi, indéfectible compagnon de mes jours RTT
3h de route plus tard, la méditérranée, le calcaire blanc, et 20°c de gagné !

cabotage entre les Goudes, En Vau, et Sormiou. c'était un peu au gré de l'inspiration et de nos envies. Mais que ce soit au Rocher St Michel, aux falaises de Castelvieil ou dans le secteur du Bec, la grimpe est toujours aussi extraordinaire.



Cassis by night